Désir d'enfant

Votre désir d'enfant

desir-enfant-page.jpg

Vous désirez vous lancer dans le projet d'avoir un enfant, mais vous vous sentez tiraillée entre votre envie et vos doutes/ vos peurs, et vous n'osez pas vous lancer ?


Vous essayez de concevoir un bébé mais le test de grossesse reste désespérément négatif. Pourtant, tout va bien, médicalement il n'y a rien à signaler. 

Vous vous dites (ou on vous dit!) que c'est dans votre tête et vous ne voyez pas ce qui pourrait bloquer. Mais cela entraine de la déception, de la frustration, peut être même un sentiment d'injustice. Et vous ne savez plus quoi faire des montagnes russes émotionnelles, vous souhaiteriez pouvoir vivre cette attente autrement. 


Vous allez entrer en parcours de PMA, ou bien vous y êtes déjà, et vous souhaitez apprendre des techniques qui vont vous permettre de vivre au mieux cette période, en faisant alliance avec votre corps et en cultivant l'état d'esprit optimal pour vous sentir bien durant ce parcours. 


Vous avez vécu une/des fausses couches, et vous sentez qu'émotionnellement vous avez du mal à être en paix avec cela. Peut être avez vous perdu confiance en votre corps, ou bien peut-être avez vous peur que cela se reproduise, et cela vous empêche d'envisager une nouvelle grossesse sereinement. 


Vous avez déjà eu un premier enfant, et vous avez mal vécu la grossesse, l'accouchement ou le post-partum. Et alors que vous sentez le désir d'un second enfant se concrétiser, vous observez également que cela fait naître des inquiétudes chez vous (ou votre partenaire).  

L'hypnose pour accompagner votre désir d'enfant

Grâce à l'hypnose, on peut dépasser bon nombre de blocages, de peurs, et même de mémoires traumatiques qui, de manière inconsciente, grippent la mécanique "naturelle".

 

Il est très fréquent de se sentir découragé, déçu, en colère, triste, à fleur de peau dans ce contexte. Et l'hypnose peut vraiment être une réponse adaptée sur mesure à chacun en fonction de ses besoins, pour reconnecter à soi, ne pas laisser des émotions "non digérées" se figer, et de pouvoir s'en libérer.

 

L'hypnose permet également de se reconnecter à soi, à l'écoute de nos besoins, à l'écoute de notre corps, et de se sentir acteur, en équipe avec lui, ce qui crée également un état d'esprit plus favorable, plus disponible pour vivre cette période de désir et d'espoir de la meilleure façon.