Gestion émotionnelle des enfants

Les émotions de votre enfant

hypnose-enfant-emotions-page.jpg

Parfois, les enfants rencontrent des difficultés émotionnelles. Etapes tout à fait normales de leur développement, il arrive quelques fois que nous nous retrouvions dépassés par l'intensité de leurs émotions.

Vous sentez que votre enfant éprouve des difficultés émotionnelles qu'il n'arrive pas à dépasser. Un conflit, une anxiété, un stress. Vous avez beau l'épauler, le rassurer, rien n'y fait, voire même le problème s'aggrave avec le temps.


Votre enfant fait preuve d'une très grande émotivité. Il est très sensible, pleure facilement, et peut passer du rire aux larmes très rapidement. Vous souhaitez l'aider à mieux appréhender les situations qui le rendent très émotif.


La colère s'invite à tous les menus. Du petit déjeuner au coucher, votre enfant se met en colère très facilement, et souvent avec intensité. En colère contre lui, contre vous, contre le monde..

Vous avez le sentiment que tout ou presque peut déclencher des réactions colériques de sa part et vous ne savez plus comment l'aider à gérer ses pics d'émotions.

 

La tétine, le pouce, ou bien des TIC, des TOC.. Votre enfant a parfois des comportements qui le gêne. Il voudrait faire autrement, mais il n'y arrive pas. Il en souffre.


Vote enfant a subi un choc émotionnel : séparation, accident, deuil, déménagement.. Depuis son attitude a changé, vous le sentez en souffrance psychologique et affective

L'hypnose pour mieux gérer les émotions

Avec l'hypnose, votre enfant va découvrir des outils qui vont lui permettre d'accueillir ses émotions pour mieux les dépasser. Au travers de jeux, d'histoires, d'expériences hypnotiques et de PNL, l'enfant va pouvoir se saisir de ce qui lui pose problème, et devenir acteur de son changement. Il va trouver comment ajuster le curseur de ses ressentis, en partant de ce qu'il vit aujourd'hui pour aller vers la façon dont il aimerait que cela se passe.


Ma démarche, c'est aussi d'éveiller les enfants à une forme d'éducation psycho-émotionnelle, et rappeler comment fonctionnent les émotions. Parce que comprendre comment on fonctionne, c'est un premier pas vers la connaissance de soi. Et ça s'apprend, même petit.