Préparation à l'accueil de bébé

Votre préparation à l'accueil de bébé

preparation-accouchement-page.jpg

Vous êtes enceinte pour la première fois et l'accouchement, c'est l'inconnu! 

Vous avez entendu bon nombres d'histoires de copines, de femmes, des discours parfois chargés de croyances, de peurs, de souffrances, et vous souhaitez pouvoir envisager votre accouchement à VOTRE manière. 


Vous cherchez une préparation complémentaire à la préparation classique, qui englobe une préparation physique et psychique. 
Vous avez mal vécu un précédent accouchement et vous souhaitez vous préparer différemment pour ne pas que cela ne se reproduise pas. 


Vous rêvez d'un accouchement physiologique avec le minimum d'intervention et souhaitez vous préparer mentalement à la gestion de la douleur. 


Vous souhaitez (re)trouver la confiance en vous et en votre corps pour vivre l'accouchement sereinement. 


Vous avez une césarienne et un déclenchement programmé pour des raisons médicales, et vous souhaitez vous y préparer. 

L'hypnose pour compléter votre préparation à l'accouchement

Se préparer au jour de l'accouchement avec l'hypnose, c'est faire le choix de s'entourer d'outils (de gestion de la douleur, de l'écoute de soi et de son bébé, d'expression de ses besoins..) qui viennent enrichir une préparation classique. 

Attention, les séances d'hypnose sont une démarche d'accompagnement de bien-être, elles ne se substituent en aucun cas à un suivi médical. 

Avec l'hypnose, vous vous offrez la possibilité de bien vivre votre accouchement, quel que soit le déroulé de celui ci. Si votre démarche est d'accoucher le plus naturellement possible, sans intervention de la péridurale, par exemple, alors nous pouvons orienter les séances en ce sens.

 

Mais ce qui me paraît essentiel, c'est aussi de rester suffisamment connectée à vous et à votre bébé, pour que, quoi qu'il arrive ( un changement d'équipe médicale, votre partenaire qui ne peut être présent, une césarienne d'urgence, la pose de la péridurale finalement..) avoir le sentiment d'avoir accompli TOUT ce que vous pouviez faire pour que l'accouchement se passe au mieux.