Difficultés scolaires

L'apprentissage scolaire

hypnose-enfant-ecole-page.jpg

Dans le cadre des apprentissages scolaires, votre enfant rencontre des difficultés :


Il fait face à des difficultés relationnelles envers ses pairs (pas ou peu d'amis, moqueries, voire harcèlement, conflit..) ou envers les adultes (rapports difficiles sur les temps scolaires ou périscolaires).


Votre enfant a une particularité. Dys, handicap,.. il se sent "différent" de ses camarades et il en souffre. Vous le rassurez mais cela reste sans effet. Vous sentez qu'il se sent exclu et qu'il se renferme.


Votre enfant a toujours peur de se tromper, et cela l'empêche de participer autant qu'il en serait capable, ou ralentit de manière problématique son travail en classe. Vous souhaiteriez qu'il doute moins et qu'il ait plus confiance en lui, parce qu'il connait les réponses! Il doute de ses capacités.


Troubles de l'attention : Diagnostiqué TDA ou non, de profil hyperactif ou plutôt perché dans la lune, votre enfant rencontre des difficultés d'attention (en classe ou ailleurs!). Vous aimeriez qu'il apprenne à se canaliser à des moments bien précis, ce qui faciliterait ses apprentissages.
 

L'hypnose pour accompagner votre enfant

En ce qui concerne les difficultés d'apprentissage, grâce à l'hypnose, et notamment aux techniques d'autohypnose, l'enfant peut vraiment retrouver le sentiment d'être le pilote de son cerveau. Il regagne peu à peu confiance en lui, constate ses progrès et se sent fier d'en être responsable. De plus il apprend au passage qu'il est capable de dépasser des difficultés, et qu'il est son meilleur allié pour cela. Des apprentissages riches qu'il conservera toute sa vie !


Egalement, il peut apprendre à réagir différemment dans son environnement, et désamorcer les rapports conflictuels. Il existe une vidéo très parlante sur la technique du 180°, qui corrobore complètement l'approche que je propose :