top of page

Accompagner les peurs envahissantes de votre enfant

hypnose-enfant-peurs-page.jpg

Vous sentez votre enfant angoissé de manière récurrente.
Il s'inquiète beaucoup pour l'école, pour ses proches, à l'idée de faire des activités, de se séparer de vous.. Ou 1000 autres situations qui génèrent un fort stress chez lui. Vous avez beau le prévenir, le rassurer, cela ne suffit pas.


Votre enfant vit des peurs irraisonnées, qui peuvent parfois paraitre démesurées : il a peur des fourmis, des clowns, des chiens, etc.. Cela se traduit par de fortes montées émotionnelles qui sont lourdes pour lui, et parfois difficiles aussi pour l'entourage tant il se met dans tous ses états.


Parler en public, aller dormir chez un copain, un remplaçant à la place de son enseignant habituel.. Votre enfant vit mal les situations inhabituelles. Vous remarquez un changement de comportement et vous souhaitez l'aider à dépasser les situations stressantes pour lui.

L'hypnose pour se libérer des peurs

La peur, ça peut être très intense! Qu'il s'agisse d'une phobie simple (peur d'un sujet précis, comme par exemple les araignées..) ou d'une sensation d'angoisse plus diffuse, on explore avec l'hypnose comment faire pour baisser l'intensité de cette émotion, comment mieux l'écouter pour qu'elle "crie" moins fort.


On travaille aussi de manière consciente, et stratégique, avec l'enfant et/ou parfois avec les parents, pour mettre en place de nouveaux rituels entre les séances. 


Une approche systémique favorise vraiment le changement de perception pour l'enfant.

bottom of page