Les peurs envahissantes des enfants

Les peurs de votre enfant

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Vous sentez votre enfant angoissé de manière récurrente.
Il s'inquiète beaucoup pour l'école, pour ses proches, à l'idée de faire des activités, de se séparer de vous.. Ou 1000 autres situations qui génèrent un fort stress chez lui. Vous avez beau le prévenir, le rassurer, cela ne suffit pas.


Votre enfant vit des peurs irraisonnées, qui peuvent parfois paraitre démesurées : il a peur des fourmis, des clowns, des chiens, etc.. Cela se traduit par de fortes montées émotionnelles qui sont lourdes pour lui, et parfois difficiles aussi pour l'entourage tant il se met dans tous ses états.


Parler en public, aller dormir chez un copain, un remplaçant à la place de son enseignant habituel.. Votre enfant vit mal les situations inhabituelles. Vous remarquez un changement de comportement et vous souhaitez l'aider à dépasser les situations stressantes pour lui.

L'hypnose pour se libérer des peurs

Parfois, l'objet des angoisses est identifié. Parfois moins, cela est plus comme une sensation diffuse, de peur récurrente, et cela n'est vraiment pas facile à vivre pour votre enfant. Pour son entourage non plus. 


Avec un accompagnement en hypnose, l'enfant peut à son rythme aller observer comment cela fonctionne pour lui, et mettre en place des solutions à plusieurs niveaux pour activer un changement, même petit (à partir de 4/5 ans). En travaillant en séance avec sa partie inconsciente, il se "reprogramme" en quelque sorte. En rencontrant l'émotion, la partie de lui qui génère ces angoisses, nous débloquons ensemble ce qui le gênait jusque là. C'est aussi l'occasion de réexpliquer comment nous fonctionnons, à quoi servent les peurs, comment les accueillir pour qu'elles nous laissent tranquille.. Autant de clés pour comprendre qu'on est normal après tout !


On travaille aussi de manière consciente, et stratégique, avec l'enfant et/ou parfois avec les parents, pour mettre en place de nouveaux rituels entre les séances. 


Une approche systémique favorise vraiment le changement de perception pour l'enfant.