top of page

Accompagner les difficultés d'alimentation
de votre enfant

L'allaitement: La mise en route, le sevrage, vous redoutez certaines étapes, bébé et vous avez des difficultés à ajuster votre rythme. 
(En cas de fortes douleurs au sein ou pour des difficultés de succion, il est important de faire vérifier le frein de langue de votre petit par un professionnel de santé)

La diversification: Le passage à la nourriture solide, les morceaux, les nouvelles saveurs.. Votre enfant refuse le changement et ne jure que par le biberon ou le sein. Cela génère du stress, et les moments de repas sont tendus

Les repas : Votre enfant sélectionne et/ou refuse de manger certaines choses. Il a peur de certaines textures ou de certains aliments, suite à une expérience traumatisante (étouffement, réaction allergique ou autre..). 

Grignotage : Votre enfant grignote entre les repas. Parfois il se cache même. Vous vous inquiétez de son comportement alimentaire et de ses répercussions sur sa santé psychologique et physique. Il est en surpoids.

Anorexie/boulimie : Votre enfant/ado est dans l'hyper-contrôle de ce qu'il/elle ingère. Ou au contraire a des crises irrépressibles de remplissage. Il/elle en arrive parfois à se faire vomir. L'accompagnement par l'hypnose de ces comportements alimentaires est alors un complément à la prise en charge et au suivi médical, mais ne se subtitue aucunement à un avis médical.

L'hypnose pour dénouer l'émotionnel autour de 
l' alimentation

Tant de facteurs rentrent en jeu : l'âge, l'environnement, l'histoire de chacun, le rapport familial à la nourriture..
L'hypnose s'avère être un outil précieux pour démêler ce qui se joue: opposition, trauma, peur, réflexes... 


Egalement abordé de manière systémique, le sujet de l'alimentation pourra faire l'objet d'un travail uniquement avec les parents (notamment en fonction de l'âge de l'enfant) pour mettre en place une stratégie et de nouveaux comportements, et favoriser ainsi la résolution du problème de l'enfant.

bottom of page