Enfant : Problèmes d'alimentation

L'alimentation de votre enfant

hypnose-enfant-alimentation-page.jpg

Quelque soit le stade de développement de votre enfant, l'alimentation peut parfois s'avérer être un vrai sujet.

L'allaitement: La mise en route, le sevrage, vous redoutez certaines étapes, ou avez des difficultés vous et votre bébé à ajuster votre rythme. 
(En cas de fortes douleurs au sein ou pour des difficultés de succion, il est important de faire vérifier le frein de langue de votre petit par un professionnel de santé)

La diversification: Le passage à la nourriture solide, les morceaux, les nouvelles saveurs.. Votre enfant refuse le changement et ne jure que par le biberon ou le sein. Cela vous stresse, et les moments de repas sont tendus. Plus vous essayez, et plus il refuse. Vous vous sentez dans une impasse.

Les repas : Votre enfant sélectionne et/ou refuse de manger certaines choses. Il a des rituels surprenants en mangeant et cela vous agace, ou vous inquiète. Il a peur de certaines textures ou de certains aliments, suite à une expérience traumatisante (étouffement, réaction allergique ou autre..). Votre enfant ressent un fort inconfort émotionnel suite à cela, et vous aimeriez que cela change.

Grignotage : Votre enfant grignote entre les repas, ou se tourne principalement vers le gras et le sucré. Parfois il se cache même. Vous vous inquiétez de son comportement alimentaire et de ses répercussions sur sa santé psychologique et physique. 


Il est en surpoids et n'accepte pas son image. Il subit des moqueries. Il aimerait faire autrement mais 'c'est plus fort que lui'..

Anorexie/boulimie : Votre enfant/ado est dans l'hyper-contrôle de ce qu'il/elle ingère. Ou au contraire a des crises irrépressibles de remplissage. Il/elle en arrive parfois à se faire vomir. L'accompagnement par l'hypnose de ces comportements alimentaires est alors un complément à la prise en charge et au suivi médical, mais ne se subtitue aucunement à un avis médical.
 

L'hypnose pour retrouver une bonne alimentation

Comment les repas, moments possible de plaisir partagés, peuvent parfois devenir un tel calvaire ? Tant pour l'enfant que pour le parent..


Tant de facteurs rentrent en jeu : l'âge, l'environnement, l'histoire de chacun, le rapport familial à la nourriture..
En fonction de ce qui anime votre enfant et de son âge (opposition, trauma, peur, réflexes..), l'hypnose s'avère être un outil précieux pour lui. Pour lui permettre de désamorcer, de changer, de faire baisser l'intensité de sa souffrance par rapport à tout cela, et de se sentir acteur de son évolution.


Egalement abordé de manière systémique, le sujet de l'alimentation pourra faire l'objet d'un travail uniquement avec les parents (notamment en fonction de l'âge de l'enfant) pour mettre en place une stratégie et de nouveaux comportements, et favoriser ainsi la résolution du problème de l'enfant.