Donner des outils précieux aux femmes enceintes et ainsi changer de regard sur l'accouchement

Dernière mise à jour : 14 janv.




En ce début d'année, j'ai posé l'intention de communiquer plus ouvertement ce qui m'anime dans mon job, de partager mon POURQUOI.

Je travaille en périnatalité parce que:

* Je SAIS combien le vécu d'un accouchement est impactant dans la vie d'une maman, du lien à son enfant, de son couple, dans sa vie de femme.. (oui, là il y a du vécu perso)


* Il existe des outils (Hypnose, RITMO..) qui permettent de se réconcilier RAPIDEMENT et DURABLEMENT avec un vécu d'accouchement traumatique, et que cela me rend folle que ce ne soit pas su de tous!


* Parfois, quand je reçois des parents/ des mamans pour une problématique avec leur enfant, on finit par 'tomber' sur un vécu d'accouchement non digéré, qui vient charger, complètement inconsciemment la relation de culpabilité, d'injustice, d'isolement, d'incompréhensions dans le couple, de burn out parental..


Je VEUX éviter aux femmes ces souffrances, qui ont tant d'impact sur leur famille et je SAIS qu'on peut agir en amont pour se préparer, s'outiller à vivre son accouchement, quelqu'en soit le déroulé 'technique' de la meilleure manière possible.

Je ne prétends pas supprimer les douleurs des contractions, je ne promets pas d'accouchement idéal, mais là où je peux intervenir, c'est en partageant aux futures mamans des outils pour, quoi qu'il arrive, se sentir confiante dans ce qu'elles ressentent, dans ce qu'elles font. Sentir qu'elles sont actrices de leur accouchement, même avec une péridurale, même avec une césarienne, même avec un déclenchement.. Quelles se sentent en lien avec leur conjoint, en lien avec leur bébé.. qu'elles découvrent tout plein de ressources, peut-être jusque là insoupçonnées, qu'elles se sentent capables, confiantes..

Pour cela, je souhaite créer un programme en ligne d'accompagnement. Et je cherche des femmes enceintes pour répondre au sondage que j'ai créer pour construire le projet qui sera le plus adapté aux besoins des femmes.

Si tu n'es pas enceinte mais que tu connais une femme qui l'est, je te serai très reconnaissante de lui partager ce sondage! Il prend 3 min. il n'y a qu'à copier ce lien:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc0WDej-cgiS4uqJvxaSDq1WXGilWtu6DSlkICuULjXSq9LCQ/viewform

Qu'un accouchement soir bien vécu ou non, mon souhait c'est qu'il puisse devenir une ressource supplémentaire pour les femmes. Un épisode de vie dont elles pourront être fières: Wouah!!! Que c'est précieux pour ce petit être de s'imprégner d' alignement, d' écoute de soi, de résilience, de lien, de fierté, de sentiment de capacité.. Chouette terreau pour grandir, non?

Voilà ce qui m'anime: ACCOMPAGNER LE DEBUT DE LA VIE

C'est aussi pour cela que je travaille avec les enfants. Parce qu'il n'y a pas d'âge pour cultiver le terreau de la connaissance de soi, de l'écoute de nos besoins, du développement de nos capacités, de découverte de nos ressources.. J'ai cette croyance que des parents qui vont bien font des enfants qui vont bien, et que des enfants qui vont bien font des adultes qui vont bien.

Je pourrai en parler pendant des heures, tant je me sens portée par le sentiment de contribuer, à mon échelle, à un changement en profondeur de notre société..

Si toi aussi tout cela te parle, si tu souhaites être tenu informé de l'avancement de ce projet, n'hésite pas à t'inscrire à la newsletter ici. Et si tu souhaites découvrir les possibilités d'accompagnement autour de la grossesse (avant, pendant, après), c'est par .

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout