Ce sur quoi je porte mon attention grandit




J'écris ce post alors même que je devrais être en séance pour la première fois avec une personne, qui n'est finalement pas venue, sans me prévenir. C'est assez rare, mais parfois il arrive que des gens me posent un lapin..

Et j'ai envie de vous partager mon cheminement à cet égard.

Devant ce fait: la salle d'attente reste vide et la personne ne répond pas à mon message, plusieurs options s'offrent à moi!

Je pourrais pester, je pourrais bouillir, je pourrais me lamenter (d'ailleurs j'en ai fait une story sur Instagram ;-), je pourrai plier bagage et me concentrer sur l'aspect irrévérencieux, trouver que certaines personnes ont quand même un certain sans-gêne ou peu de respect pour ne pas même envoyer un texto.

Je pourrai également envisagez de m'inquiéter beaucoup, envisager toutes les raisons qui font que cette personne n'est pas venue.

J'ai choisi de me sentir contente, finalement d'avoir une heure et demi devant moi qui n'était pas prévue, alors même que je me sens dans une excellente énergie pour faire tout un tas de choses que j'ai envie de faire, sans vraiment bloquer de temps pour cela.


Tout ce sur quoi je porte mon attention grandit.

C'est une phrase de ma coach. Elle l'a dite concernant les aspects stratégiques du développement de mon activité.

Si je pose mon attention sur mes chiffres, que je reste par exemple à l'affut des flux qui entrent et qui sortent (argent, nombre de consultations, audience..)je deviens plus (+) consciente, et je gagne en marge de manoeuvre à cet endroit. Je pourrai par exemple, tout naturellement enclencher des actions qui ont un effet dessus. EX: Voir qu'une publication sur un thème particulier fonctionne --> je vais pouvoir donner plus de contenu dans ce sens et ainsi, augmenter mon impact auprès des gens que ce sujet intéresse, élargir mon audience et mieux la fidéliser.


Ce sur quoi je porte mon attention grandit.

C'est même un des principes fondamentaux de l'hypnose et de l'auto-hypnose. Les gens que j'accompagne le savent bien ;-). Ce sur quoi je porte mon attention s'amplifie. EX: Portez votre attention sur les sensations dans votre main droite (si si, faites le pour de vrai, 1 min seulement). 1 minute plus tard, vous avez conscience et ressentez plus fort ce qui s'y passe. Parce qu'on focalise dessus, on y prête plus d'attention, c'est comme si on élargissait la route pour faire passer les infos, et elles nous parviennent de fait, plus intensément.


Cela fonctionne également avec la douleur, ou les pensées.

"J'ai mal, j'ai mal, j'ai mal".. Difficile de ne pas augmenter ou maintenir le niveau de douleur en restant focalisé dessus. C'est même exactement pour cela que dans certaines situations, nous allons tourner autour du pot, ou éviter de penser à certaines choses, pour nous éviter l'inconfort ou la douleur que cela nous provoque. EX: je vais faire la fête pour oublier que je suis triste ou que ça ne va pas..

Je focalise sur ce qui va bien pour ne pas laisser trop de place à ce que je ressens à propos de ce qui va moins bien. C'est fonctionnel, non?


Alors aujourd'hui, j'ai décidé de porter mon attention sur tout ce que ce lapin me permet. D'écrire cet article, alors que je n'ai pas écrit depuis longtemps, d'avancer sur le programme audio pour femmes enceintes que je veux mettre sur pied avant la saint glin-glin, de sentir que j'avais une super énergie, alors que je me trouve assez fatiguée ces temps ci..


J'ai le choix.

J'ai fait le choix d'y voir le bon coté des choses. Parce qu'aujourd'hui c'était comme cela. Et finalement, ce n'est qu'un choix. J'aurais le droit de choisir aussi de pester, de râler, mais je choisis de conserver cette bonne énergie que je ressens, et qui me donne envie de vous la partager.

Je choisis ce sur quoi je porte mon attention, et ce sur quoi je porte mon attention grandit.


Et vous? Sur quoi choisissez-vous de porter votre attention?



34 vues0 commentaire