-- Hypnofil -- Le fil de l’histoire ---




Voilà, je vous présente aujourd'hui mon activité sous un nom, un titre. Un cadre qui contient et synthétise ce que je souhaite proposer dans ma démarche d’accompagnement.


Je suis Marie Laure Baudet, Praticienne en hypnose Ericksonienne, installée depuis plus d'1 an à Soisy sous Montmorency dans le Val d’oise, tout à côté d’Enghien les Bains.

Mon activité actuelle est le résultat d’une reconversion. Auparavant je travaillais en tant que styliste et designer textile pour des articles de décoration pour petits et grands.

La Baseline de ma marque était “Objets textiles et poétiques pour petits et grands enfants”.

J’ai réalisé au cours de mon processus de reconversion que je souhaitais finalement rester dans le même domaine, celui de la famille.

J’ai coutume de dire qu’avant je souhaitais que les gens se sentent bien chez eux, et maintenant je les accompagne à se sentir bien avec eux ;-)

J’ai choisi d’enrichir mon parcours d’accompagnante en me spécialisant en hypnose périnatale et en hypnose avec les enfants. Ces périodes de vie m'apparaissent comme particulièrement importantes.

Elles sont uniques, et elles “changent la vie”: La façon dont on vient au monde, la façon dont on crée la vie, la façon dont on met au monde.. Pas uniquement dans les modalités pratiques, mais aussi dans toutes ses dimensions émotionnelles et psychiques..

Rien de banal dans tout cela, rien que de l’exceptionnel.

A mes yeux cela mérite toutes les attentions pour créer le terreau le plus favorable à l’accompagnement de cette aventure humaine.


----------- Le fil de la vie ----------

J’ai rencontré l’hypnose à titre personnel d’abord, et j’ai découvert un outil incroyable qui m’a permis de dépasser des difficultés liées à mon entrée dans la maternité, et qui m’a aussi permis de me rapprocher de qui j’étais vraiment.

De fil en aiguille, je me suis recentrée sur moi, redéfini mes priorités, reposé mes limites, fait des choix, évolué dans mes façons de voir et de faire. Et j’ai repensé mon activité professionnelle; j’étais en quête de sens.

Ce que j’avais trouvé à titre personnel, je pouvais le transmettre et permettre à d’autres mamans/femmes/enfants/familles d’en bénéficier.


------------ Le fil rouge -------------

J’ai choisi les futurs et jeunes parents parce que je me sens touchée par ce qu’ils vivent.

J’ai choisi d’accompagner les enfants parce qu’ils représentent les générations futures. Les accompagner aujourd’hui, c’est contribuer au profond changement de société des adultes de demain.


Mon crédo: “Des parents qui vont bien font des enfants qui vont bien, et des enfants qui vont bien font des adultes qui vont bien”.


----------- Le fil conducteur ---------------

C’est la parentalité!

Et j’ai à coeur de permettre à chacun de transformer son expérience s’il en ressent le besoin.

Quand le parcours de PMA est difficile à vivre, quand la grossesse s’accompagne d’angoisses, quand un accouchement n’a pas la saveur espérée, quand les soucis de nos enfants nous laissent sans réponse, quand etre parent devient difficile..


Alors Hypnofil c’est la contraction d’Hypnose et de Fil.

Le fil de la vie, celui qui parcourt nos parcours.

Le fil pour le lien. Le lien parent-enfant mais aussi le lien de soi à soi. J’ai envie d’aider chacun à cultiver, nourrir, prendre soin de ce(s) lien(s).


J’ai la croyance qu’être bien avec soi-même, ça aide beaucoup à se sentir bien avec les autres, et réciproquement. Appliqué à la cellule familiale, être bien dans ses baskets quand on est parent ça aide grandement à créer un climat favorable à des relations saines et épanouies avec nos enfants. Et se sentir bien dans le lien parent-enfant permet à chacun de se sentir confiant, libre et en sécurité.


------------ Le fil, la continuité -----------------

Ce qui me passionne dans mon métier, c’est de transmettre.

Transmettre à chacun des outils d’auto-hypnose que chacun peut expérimenter, s’approprier.

La régulation du stress, de la douleur, des des humeurs, des émotions, des ressentis.. (Re)Découvrir notre capacité à nous auto-réguler, à développer nos compétences, à nous connecter à nos ressources.

Je trouve cela fabuleux.


Je suis toujours extrêmement touchée et émerveillée de toutes les façons que nous avons de fonctionner. Accompagner petits et grands à se sentir mieux est pour moi une source de grande satisfaction.


Vous êtes sensibles au sujet des problématiques parentales, enfantines et périnatales?

Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir 1 fois par mois des articles et des infos sur les ateliers proposés par Hypnofil en cliquant ICI






 


41 vues0 commentaire